mardi 26 novembre 2013

Un témoignage usager parmi tant d'autres #1

"SNCF : à nous de vous faire préférer le train"

Témoignage usager, Gare de Poitiers, le 25/11/2013.

"18h00, voie 41. Nous sommes dans le train qui à l'air à l'heure, aujourd'hui. Certains d'entre nous ont été obligés de descendre du premier train pour monter dans le deuxième qui est accroché au premier (aucune indication n'était mis en place pour indiquer aux usagers de prendre le train le plus loin)
18h04, heure du départ. Le train s'arrête. Toutes les lumières s'éteignent. Le train a calé? Impossible de sortir de toutes façons, les portes sont condamnées.
18h14, les lumières se rallument, le train démarre à nouveau et recale.
18h16, un contrôleur passe dans le train pour nous dire "qu'il y a un petit problème". Ils n'arrivent pas à décrocher le 1er train du 2ème....
Après encore quelques minutes et 6 agents de la SNCF regardant la scène, nous nous organisons avec une collègue pour partir en voiture...
D'autres usagers diront que le train est parti 45 minutes après le départ."


1 commentaire:

  1. Dimanche 6 octobre 2013 ( je me souviens de la date car j' avais un rv à l'arrivée que j'ai raté ! )...gare de Poitiers à 8h04...le Ter est là mais malheureusement bloqué par une autre locomotive ! Le contrôleur prévient les 5 passagers du retard ...personne n'est disponible pour bouger le Ter donc on demande au conducteur de notre Ter de le faire ( ce n'est pas son travail mais il accepte gentiment )...il revient et nous ne partons toujours pas....on attend l'ordre de partir ...patience ...nous ne sommes pas prioritaires nous les usagers du Poitiers/ Limoges...40 mn plus tard le coup de sifflet !! OUF !!!!

    RépondreSupprimer