samedi 5 octobre 2013

Une Qualité de Service Catastrophique et une Mauvaise Communication...

La SNCF publie mensuellement les statistiques concernant la qualité de service sur la ligne Poitiers-Limoges. Nous étions étonnés de ne rien voir depuis le mois de juin.

Le rapport de juillet et août est tombé fin septembre et le bilan est calamiteux...

Nous étions habitués à avoir une qualité inférieure à la moyenne des TER du Limousin, mais là...
Moins de 80% des trains sont arrivés à l'heure sur juillet et août... Et les résultats du mois de septembre seront pire...

De plus, ces chiffres ne tiennent pas compte des trains supprimés! En août, près de 2% des trains ont été supprimés (hors travaux).

Lire le rapport qualité SNCF de août 2013


De plus, la communication effectuée par la SNCF vers les usagers n'est pas à la hauteur :

  • mauvaise communication sur les travaux programmés à partir de lundi 7 octobre
  • nombreux retard non annoncés par les alertes SMS
  • suppression des trains annoncées très tardivement (ou parfois trop tôt - ce qui indique qu'une autre solution aurait pu être mise en oeuvre!)
  • les alertes SMS sont utiles mais parfois non adaptées (ex: alertes sur une autre ligne)
  • aucune cause annoncée sur nombreuses alertes SMS
  • ...

1 commentaire:

  1. J' ai lu ce message avant de partir ce matin à la gare....et en arrivant le train de 8h04 annoncé à l'heure est parti avec un retard de 40 mn......retard dû à un autre Ter qui bloquait le départ de celui du limousin ! Incroyable !!!!!!!!!!!

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