mercredi 19 décembre 2012

CR: Réunion Usagers du 19 décembre

Nous nous sommes réunis le 19 décembre à Poitiers afin de faire la synthèse de nos actions et les prochaines à entreprendre.

Voici ce que nous avons convenus:

1) Fédération des usagers
Pour avoir du poids dans nos demandes il nous faut être nombreux, solidaires et porter nos réclamations en une voix unique. La première action serait de discuter avec les usagers dans le train pour expliquer la démarche et récupérer les emails des personnes susceptibles d'être fédéré à notre mouvement.
Nous pourrons ensuite leur communiquer l'adresse de ce blog afin que tout le monde puisse s'exprimer et être au courant de nos actions (me transmettre les emails).

2) Réunion avec TER d'Avenir
Demain, jeudi 20 décembre à 18h30 lieu une réunion, organisée par TER d'Avenir, à Mignaloux. Martine, Thierry et moi-mêmes participerons. Il semble que la presse et les élus soient également invités.
Nous nous ferons un compte rendu.
TER d'Avenir a également une connotation de "anti-LGV". En effet, on retrouve certains membres de TER d'Avenir dans l'association anti LGV.
Il est important de bien séparer ces 2 courants et nous ne souhaitons pas parler de la LGV. Dans tous les cas, le TER devra rester. Nous nous efforcerons demain à bien faire passer ce message.

3) Fédération des usagers autour de TER d'Avenir?
Nous verrons cela suite à la réunion de demain.
Pourquoi pas si les rôles sont clairement définis et la connotation 'abti LGV" supprimée de ce débat. Cette association peut nous apporter du poids dans nos actions.

4) Courriers usagers
Suite à la réponse qu'à fait la région Charentes à la mairie de Mignaloux indiquant que la faute des suppressions de TER incombait à la région Poitou Charentes, nous allons écrire un nouveau courrier à la région Poitou-Charentes en demandant des explication sur la situation (en citant des extraits du courrier), en demandant d'être intégré dans les comités de lignes, et en donnant nos revendications (rétablissement des horaires de 2012).
Nicolas se charge de rédiger le courriers aux noms des "usagers de Mignaloux-Nouaillé" (courrier de relance pour faire suite au courrier déjà envoyé).

5) Volet Presse
Attendons des réponses "croustillantes" avant de les ressolliciter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire