samedi 7 décembre 2013

Un témoignage usager parmi tant d'autres #3

"SNCF : à nous de vous faire préférer le train"

Témoignage usager, Gare de Mignaloux-Nouaillé, le 08/11/2013.

"J'attendais dans ma voiture, car il pleuvait et qu'il n'y a pas d'abris pour la pluie à la gare de Mignaloux-Nouaillé. Comme l'application TER Mobile indiquait un retard de 20 minutes, j'attendais patiemment... Au bout d'un moment je m’aperçois que le train a disparu de l'application TER Mobile ; je me dis que je ne l'ai pas vu, qu'il est passé sans que je ne m'en aperçoive.
Je descends donc de ma voiture et, comme il n'y a pas de personnel en gare, je me dirige vers le téléphone SNCF. Pas de chance, vous allez dire, il est en panne. Heureusement que j'ai reçu un SMS qui m'indique le numéro de téléphone 0800 57 43 03 (appel gratuit depuis un poste fixe). Il est vrai que lorsque je compose ce numéro je profite du tarif gratuit puisque je suis tranquille chez moi, sur mon canapé... Enfin, je prends mon téléphone portable et je compose le numéro. Après quelques minutes, un agent me répond. Je lui demande si mon train est déjà passé. Elle dit qu'elle se renseigne. 10 minutes plus tard elle me reprend et m'indique que la locomotive du train a brûlée, qu'il est arrêté à Lussac et que la SNCF "recherche un moyen de substitution"... Bref, après plus de 30 minutes de retard, je prends ma voiture, me tape les bouchons de Poitiers et paye mon parking 6 euros la journée..."



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